April 1, 2020

Mise à jour de mars de l’algorithme de base large – mars 2019

 

Pourquoi c’est important?
Eh bien pour une fois, Google a confirmé une mise à jour:

Cela signifiait que les professionnels du référencement et les webmasters pouvaient regarder cette mise à jour en temps réel. Un départ bienvenu de la norme!
Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?
À la suite de la mise à jour de Medic en août 2018, cette mise à jour de l’algorithme à base large a continué d’affiner les sites Web de santé qu’elle a classés.
Comme vous pouvez le voir sur ce tableau:
La source
Pour cette raison, de nombreux sites de santé ont été à nouveau renversés dans le classement. Cependant, comme d’habitude, lorsqu’un site chute dans le classement, un autre doit monter pour prendre sa place. Et comme vous pouvez le voir, le site draxe.com a vu une augmentation du trafic de plus de 300% suite à la sortie de cette large mise à jour de base.
Les signaux utilisateurs gagnent en importance
Les mesures de recherche ont révélé que la mise à jour de mars augmentait l’importance des signaux des utilisateurs; tels que le taux de rebond et le temps de séjour. Ainsi que le nombre de pages visitées sur le site.
Comme vous pouvez le voir ici dans ce graphique, les sites qui ont bien fonctionné dans cette mise à jour ont enregistré des niveaux de temps plus élevés sur la page, plus de pages visitées et un taux de rebond inférieur.

Ces résultats sont vraiment intéressants; cependant, il peut être intrinsèquement difficile pour certains sites de résoudre ce problème si leur requête est assez courte pour répondre, et par conséquent les utilisateurs n’ont pas besoin d’être sur la page pendant de longues périodes.
Comment résoudre les baisses de trafic?
Eh bien, comme d’habitude, Google a été relativement discret. Mais tout ce qu’ils peuvent dire, c’est que les sites qui font ce qu’ils devraient faire (par exemple pas de techniques de spam, produire du contenu de qualité, etc.) ne devraient pas être affectés. Cependant, si Google trouve maintenant une page qui surpasse votre site dans certains domaines, vous pouvez voir une baisse du classement.
Ils ne précisent pas qu’il y a quoi que ce soit en particulier qui puisse être changé! C’est juste un cas de meilleurs sites ayant la chance d’être récompensés.

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à raconter, il est toujours agréable de voir Google nous avertir (ou post-avertir) lorsqu’il effectue une mise à jour de l’algorithme de base plus large.
En dehors de cela, ce sont les moyens exploitables pour lutter contre cette mise à jour;
1. Continuez à vous appuyer sur EAT.
Vous pouvez trouver nos recommandations sur la façon de procéder ici . Mais la confiance et l’expertise deviennent de plus en plus importantes! Surtout depuis la publication en 2018 des lignes directrices sur la qualité des évaluateurs, qui mettent l’accent sur l’importance de la MANGER

In case you beloved this informative article and you wish to be given details regarding google bert kindly stop by the web page.

2. Assurez-vous que votre contenu répondra à l’intention de l’utilisateur.
À mesure que les signaux des utilisateurs deviennent plus importants, il en va de même pour la nécessité de garantir que votre page répond à la requête de l’utilisateur pour laquelle vous vous situez. Assurez-vous de couvrir le sujet de la manière la plus approfondie possible, sans trop vous éloigner des mots clés pour lesquels vous vous situez.
En outre, examinez les moyens de garder votre utilisateur sur la page – nous en avons discuté dans notre récent guide sur le référencement en 2019 .

Et voici un exemple d’APP

Si vous suivez ces conseils, vous aurez plus de chances de vous assurer que votre site résiste aux tempêtes contre les prochaines mises à jour de Google!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *